MAI 2009- NEUMAGEN DHRON/ KONZ
- Par fluvial
- Le 21/08/2009
- Dans JOURNAL DE BORD 2009
18 MAI 2009--
Après un hiver dans son hangar et certains travaux à faire nous allons rentere dans notre port d'attache.
MÉTÉO : Il y a un beau ciel bleu mais plein de vent.
Départ de NEUMAGEN-DHRON à 13:10 et arrivée à KONZ à 21:00.
Ecluses de DETZEM et de
Heures du moteur : 7:50 avec le temps d'attente aux écluses (surtout celle de Trèves).
Hrs hors-bord : 0
Distance : 48 kms
Nous comptions partir vers 9 :00 du matin et au moment de chauffer le moteur, plus rien. La batterie de départ est à plat. Le mécanicien avait branché notre nouveau frigo sur cette batterie, car plus facile d’accès, alors que ça ne doit jamais se faire. Bref, il a du venir recharger la batterie et changer les connections. Ca lui a pris le temps qu’il fallait et c’est seulement à 13 :10 que nous pouvons commencer notre voyage de retour.
Nous rentrons enfin à la maison, dans notre port à KONZ. A la sortie du port, nous croisons SATURNUS et nous serons certainement avec lui jusqu’à l’écluse de Trèves. Il nous a fallu 1 :10 pour faire 10 kms. Le vent et la vitesse réduite de SATURNUS a ralenti un peu notre rythme. Mais comme nous voulons entrer avec lui dans l’écluse nous patientons derrière lui.
15 :00 nous sommes devant Detzem, 2 péniches y entrent avant nous et nous devrons attendre 30’pour pouvoir rentrer à notre tour. Ce fut assez rapide. 16 :00 nous sortons.
18:45 : écluse de Trèves. Nous avons un pousseur devant nous, et les 2 autres péniches.
1 :15 d’attente.
20 :30 nous sortons et SATURNUS a mis les gaz aussi un peu fort… mais tout se passe bien.
Il ne nous reste que 5km à faire avant l’arrivée au port. Doucement l’obscurité s’installe . C’est vraiment la limite pour arriver à destination, car nous ne voulons pas/ nous ne pouvons pas naviguer de nuit et c’est juste à temps que nous entrons dans notre box.
21:00- nous sommes de retour.